Métro, boulot
Identifier ses rêves

Masques métro boulot dodo

Il existe des masques métro, boulot, dodo! Vous appelez ça un rêve ? Êtes-vous fier de subir votre quotidien ? Ou est-ce de l’autodérision ? Honnêtement, j’espère que c’est la dernière solution parce que, si ce n’est pas le cas, j’ai à vous causer!

Bon, vous l’aurez compris, cet article était totalement imprévu et décale tout le reste de mon planning. Mais coup de gueule en vue! Ca arrive assez rarement que pour le souligner.

Quel est mon problème avec ces masques ?

Nous le savons tous : en cette période covid-19, nous passons tous une grande partie de notre temps avec un masque (sur le nez et la bouche, n’est-ce pas). Je comprends donc tout-à-fait l’envie d’avoir un masque qui reflète notre quotidien, nos goûts ou notre personnalité (j’en ai moi-même un avec des hiboux colorés qu’une amie m’a fait ❤️). Mais le métro, boulot, dodo… vraiment ?

Le métro, boulot, dodo, pour rappel, c’est quand même un mode de vie centré sur un travail alimentaire épuisant, contraignant et/ou inintéressant en attendant la retraite et/ou la mort (voir cet article). Que vous le subissiez, je veux bien comprendre. Je suis passée par là. Mais de là à le porter fièrement ?! Non!

Ce n’est ni une fierté, ni une fatalité!

Définition métro, boulot, dodo

Pourquoi oublier le dépit du métro, boulot, dodo ?

Pour vivre! Nous avons tous le droit de vivre. Peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous vivons. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Pourquoi ne pas plutôt aller vers nos rêves ?

Je reviens sur cette question mais… Comment vous voyez-vous dans 5 ans ?

Vraiment, c’est important! Avez-vous envie de subir votre vie en attendant votre mort ? N’avez-vous pas plutôt envie d’aller vers vos rêves ?

Si nous voyons chaque jour une image du métro, boulot, dodo en plus de le vivre, le cerveau finira par se dire “c’est normal, je ne sais rien y faire”… Alors que c’est faux! Soyez l’acteur de votre vie! Le héro de votre vie. Ne passez pas votre temps à jouer le second rôle dans votre propre quotidien.

Comment éviter le métro, boulot, dodo ?

Déjà, en commençant par vous choisir vous. Pour vous aider dans les sept premiers pas, je vous ai concocté le chemin, tout fait. Pas besoin de réfléchir, pas besoin d’avoir du temps, c’est par là :

7 jours pour rompre le cycle infernal du métro, boulot, dodo

Téléchargez votre guide gratuit pour démarrer votre nouvelle vie loin de cette vie morne et sans saveur! Le mode automatique ? Le stress ? Au revoir!

Ensuite, en identifiant vos rêves. Et pas des rêves maqués par votre réalité actuelle. Nous avons tous la tête dans le guidon lorsque nous sommes dans le métro, boulot, dodo. Pour identifier ses rêves, il faut pouvoir prendre du recul tout en se reconnectant à qui l’on est vraiment. Ca peut paraître opposé mais en réalité ces deux actions sont complémentaires.

Une fois les rêves identifiés, c’est parti! Action!

Je répète, c’est nécessaire : action!

Oui, lorsque nous agissons, il y a des obstacles qui peuvent se dresser sur notre route. Mais il y a toujours moyen de surmonter ses difficultés. Et en plus, une fois que nous les avons dépassées, nous sommes plus forts qu’avant. Donc c’est tout bénef!

Et puis, évidemment, il ne faut pas oublier de croire en soi. Nous pouvons tous avancer vers nos rêves. Un pas après l’autre. Un pas à la fois.

En parlant de pas…

Par quoi remplacer ces masques métro boulot dodo ?

Par tout autre masque représentant qui vous êtes vraiment. Ca peut refléter vos rêves, vos passions, vos fiertés (les vraies), votre famille, vos animaux, votre drapeau, le soleil, la montagne, un cocotier,… I don’t care!

Je m’en fous du moment que vous puissiez vous dire fièrement en marchant dans la rue que, grâce à ce masque, les gens que vous croisez auront, à leur tour, l’opportunité de rêver, de sourire, d’être curieux,… Bref, de vivre!

Sur ce, je me calme. J’ai un nouveau CD qui m’attend et il ne demande qu’à être mis avec le volume à fond!

À bientôt pour, à nouveau, rêver, voyager et être soi-même!

Amandine

Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 clefs pour sortir du métro, boulot, dodo