• Je ne comprends rien

    Dans cet épisode du podcast Voyages Bienfaits, je vous invite à utiliser ces moments où l'on est perdu pour améliorer notre confiance en nous. De façon un peu plus spécifique, je vous parle d'expériences que j'ai eues à Hawaï et en Espagne. Comment le fait de me retrouver dans un endroit où je ne comprenais rien m'a aidée à la fois à dépasser ma timidité et à augmenter ma confiance en moi ?

  • Cette vie ne me correspond pas

    Selon ma croyance profonde, je suis persuadée que l'on est libre de choisir. Nous sommes tous né libre. Et je suis aussi convaincue que l'on est tous capable de faire ce que l'on veut dans la vie, à partir du moment où l'on y met l'énergie, l'effort et la méthode. Alors pourquoi cette vie ne me correspond-elle pas ? Et je suis certaine en disant ça que je suis loin d'être un cas isolé. Vivez-vous vraiment la vie que vous voulez vivre au fond de vous ?

  • Voyager pour l'agroécologie

    Voyager pour l’agroécologie

    Dans cet épisode du podcast Voyages Bienfaits, j'ai un invité : Dorian. Avec lui, je vous invite à voyager un peu partout. Je vous donne des pays en vrac pour vous donner un avant-goût : Nicaragua, Togo, Sénégal, Inde, Népal, République Démocratique du Congo mais, aussi, en France. Oui, en France. Des fois, il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour découvrir des modes de vie différents. Avec Dorian, nous avons donc parlé de voyages mais également des différences que l'on peut trouver au niveau de la société et de l'agriculture, sa passion. N'hésitez pas à écouter jusqu'au bout, de petites pépites se trouvent tout au long de notre…

  • Action

    Se remettre en mouvement

    Il y a quelques temps, sur Instagram, je disais que je me remettais tout doucement en mouvement. Comme je l'expliquais dans ce poste, mon corps n'a pas voulu suivre ma tête. Mon cerveau, au bout d'un moment, a décidé de s'arrêter de tourner. Mon énergie était quasi inexistante et je ne parle même pas de ma volonté. Bref, je me suis écoutée, j'ai suivi mon cœur et j'ai pris des vacances. Seulement, au bout d'un moment, cette nécessité s'est transformée en peur. La peur de reprendre un rythme qui ne me correspondait pas. Le peur de ne pas savoir m'écouter si je me remettais à écrire. Pourtant, j'aime ça. Et…

  • Se créer la vie de ses rêves

    Je me lance dans une nouvelle aventure : l'aventure du podcasting! Hé oui, la vie est trop courte pour se limiter! Je vous présente donc aujourd'hui le premier épisode de mon podcast Voyages Bienfaits. Cet épisode porte sur le fait de se créer la vie de ses rêves. Alors si vous voulez apprendre pourquoi et comment faire pour se créer la vie de ses rêves, n'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure et écouter!

  • Rue de Londres

    Londres, le retour!

    Me voici donc à la fin de mon séjour en Angleterre : retour à Londres! Mais, cette fois, c'est bien accompagnée que je découvre de nouveaux coin. Ces derniers instants garderont la teinte de l'amitié. Mais allez, je ne vous fait plus attendre, après un premier passage à Londres, deux semaines à Hinxton et un passage à Cambridge, voici le tant attendu... Londres, le retour!

  • Arbre de Newton

    Tourisme scientifique à Cambridge

    Je disais dans mon article sur mon voyage à Hinxton que nous avions un rythme de travail assez intense, avec les cours même le dimanche. C'était bien vrai. Mais nous avons tout de même eu le droit à un jour de pause! En effet, il aurait été dommage d'être si près de Cambridge et de ne pas pouvoir visiter cette ville au passé scientifique si riche! Nous avons donc passé une grande partie de notre samedi en mode "touristes scientifiques". Oui. Le tourisme scientifique, ça existe!

  • Yoda

    3 conseils pour ne pas devenir une intelligence artificielle

    Une fois n'est pas coutume, je vais aujourd'hui parler technologie. Plus précisément, je vais parler de l'intelligence artificielle. Ça peut vous paraître sorti de nulle part par rapport à mon sujet de prédilection qui est, évidemment, le voyage et ce qu'il peut nous apporter. Mais, après tout, coder fait partie de mon quotidien dans mon doctorat et l'IA touche un peu tout le monde. Alors c'est parti pour ces trois conseils pour ne pas devenir une intelligence artificielle!

​Rendre sa vie plus belle grâce au voyage | ​Si vous le voulez, ​mon livre est à vous!