• Prendre du temps pour sa passion

    Prendre du temps pour sa passion, quelle qu'elle soit, a plusieurs conséquences bénéfiques. Pourtant, lorsqu'on est dans le métro, boulot, dodo, on l'oublie souvent. Nos passions ne nous semblent pas essentielles. Après tout, le travail et les obligations sont tout de même plus importants n'est-ce pas ? Oui ? Non ? Moi je dis non.

  • Nouveau défi pour retrouver vie

    Il y a des jours, comme ça, où j'ai l'impression que rien ne va. J'ai cette sensation que je n'avance pas. Et cette nouvelle vie que je dis construire chaque jour avec un petit pas me paraît illusoire et inaccessible. Pourtant, je sais que ce n'est pas le cas. Mes rêves se rapprochent chaque jour un peu plus. La solution ? 35 articles en 35 jours!

  • optimisme des enfants

    L’optimisme pour croire en soi

    L'optimisme n'est pas un état d'esprit inné. D'ailleurs, l'optimiste cultive les pensées positives activement, même à son insu. Mais si nous n'avons jamais appris à le faire, pas de panique! Le pessimisme n'est pas une fatalité! Dans cet article, j'explique comment le pessimiste peut devenir optimiste et même commencer à croire en lui.

  • Regarder à l'horizon

    Comment vous voyez-vous dans 5 ans ?

    Quand je vous demande "Comment vous voyez-vous dans 5 ans ?", je ne pense aucunement à un entretien d'embauche. Et, honnêtement, je ne pense pas non plus en priorité au boulot. Le travail n'est qu'une partie de notre vie et, le plus important selon moi, c'est d'être bien dans nos vies. Ce qui est important, c'est d'avoir une vie que nous avons choisie. C'est possible. Pour ça, il faut agir... Mais une action sans direction n'a aucun sens. Aujourd'hui, nous allons donc essayer d'identifier la vie que l'on souhaite obtenir.

  • Casser la routine

    Une chose que je n'ai jamais supportée, c'est la monotonie. Et c'est devenu pire lorsque je l'ai vécu de façon quotidienne pendant trèèèèès longtemps. Alors, j'ai décidé de mettre en place des actions pour casser la routine inébranlable qui s'était emparé de ma vie. Aujourd'hui, je vais donc vous partager ces trucs pour échapper au train-train et redonner à sa vie son côté épicé.

  • Campagne neige

    Trouver du temps pour soi

    Vous l'aurez compris, aujourd'hui nous abordons un problème bien connu : le fait de courir après le temps. Et lorsque nous courons après le temps, bien souvent, nous n'en trouvons pas pour nous faire plaisir. Avoir le temps de nous détendre ou le temps de réaliser une activité que nous aimons, ça nous paraît impossible.

  • Je ne comprends rien

    Dans cet épisode du podcast Voyages Bienfaits, je vous invite à utiliser ces moments où l'on est perdu pour améliorer notre confiance en nous. De façon un peu plus spécifique, je vous parle d'expériences que j'ai eues à Hawaï et en Espagne. Comment le fait de me retrouver dans un endroit où je ne comprenais rien m'a aidée à la fois à dépasser ma timidité et à augmenter ma confiance en moi ?

7 clefs pour sortir du métro, boulot, dodo