Horcruxes expo Paris
Voyage et apprentissage

Une expo Harry Potter à Paris

Paris, c’est fini ? Ah. Apparemment non. La vie nous réserve des surprises parfois. Comme je l’ai dit dans mon article sur ma première fois à Paris, je ne comptais pas y revenir. Mais il se trouve que j’avais des amis qui voulaient en décider autrement. C’est donc reparti. Pourquoi cette fois ? Pour aller voir l’exposition Harry Potter tiens!

Le voyage

Avec la même amie avec qui j’avais déjà visité les studios Harry Potter à Londres et nos copains de l’époque, nous avons décidé d’aller à l’expo qui se déroulait à Paris. Et du coup, c’est parti pour un citytrip de trois jours!

Je ne vous dirai pas grand chose de Paris. On a refait pas mal de choses que j’avais déjà faites lors de mon premier séjour, notamment le cimetière du Père Lachaise, le Louvre, la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame et les jardins du Luxembourg. Pourquoi ? Cette fois, c’était la première fois de quelqu’un d’autre.

L’expo en elle-même m’a déçue. Elle s’est arrêtée alors que je pensais qu’on en était qu’au début. Tout en traînant très longtemps pour pas grand chose dans la boutique, ça a dû nous prendre en tout et pour tout une heure. Toute petite donc mais intéressante tout de même dans le sens où elle ne montrait pas les mêmes choses que les studios Warner Bros. Mais, vu le prix, je me suis sentie un peu volée tout de même. Autant dire que je n’y suis pas retournée l’année suivante lorsqu’elle a eu lieu à Bruxelles!

Mandragore expo Paris
J’ai quand même retiré une mandragore de son pot à cette expo!

Sinon, le point phare de ce citytrip aura quand même été de revoir, même brièvement, Dédé! Vous savez ? Mon amie que j’avais été voir chez elle, à Tours (quel voyage mémorable tout de même!). À cette époque, elle était en stage à Paris (enfin, si je ne me mélange pas dans les dates, 2015, c’est loin!) et c’était donc l’occasion rêvée de passer un peu de temps ensemble.

Ce que ça m’a apporté

Citytrip

Un citytrip, de base, ce n’est pas ce que je préfère. La nature passera certainement toujours avant la ville et rester très peu de temps au même endroit ne permet pas vraiment de s’imprégner du lieu, de l’ambiance, etc. Mais un citytrip dans une ville que je connais et que je n’aime pas particulièrement pour ne refaire que des choses que j’avais déjà faite… Hé bien, ça n’a pas été très intéressant du point de vue de la voyageuse. Mais bon, les moments entre amis, ça nous apprend des choses sur nous-même aussi, pas vrai ?

À bientôt,

Amandine

PS : Avez-vous déjà fait non pas un mais plusieurs citytrips au même endroit ?

Partager :
  •  
  •  
  • 6
  •  
  •  
    6
    Partages
  •  
  •  
  • 6
  •  

4 commentaires

  • Dédé

    Hiiiiiiiiii je suis citée dans cet artiiiiiicle ! 😀

    Effectivement 2015 c’était bien mon 1er stage à Paris, je me souviens très bien ! On s’est vues juste une soirée mais c’était top !

    Je suis assez d’accord, je préfère éviter de faire deux fois le même “citytrip” en général. Après ça dépend toujours de si tu es accompagnée ou pas, car venir à Paris une seconde fois peut être très intéressant pour découvrir des choses moins touristiques. Typiquement, c’est le genre de ville où tu peux venir 1 semaine et faire plein de choses différentes hors “grosse attraction touristique”. Juste à déambuler, à se perdre un peu, on trouve des choses chouettes !
    (bon, c’est mieux quand il fait beau aussi…)

    (Je dis ça, à bon entendeuse, hein… 😉 )

  • Marion Geyres

    Vive Harry Potter !! Sinon oui j’ai déjà fait des citytrips plusieurs fois à Londres, Paris… C’est bien pour des événements comme des expos, des concerts, des éléments précis mais sinon il vaut mieux oui s’éloigner davantage 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​Rendre sa vie plus belle grâce au voyage | ​Si vous le voulez, ​mon livre est à vous!