Journaux et lettres Harry Potter

Londres et Harry Potter

De retour en Europe, pas question d’arrêter d’explorer et de découvrir! Mes voyages ne font que se succéder. Cette fois, je vous emmène pour un petit week-end à Londres teinté de la magie du monde de Harry Potter.

Le voyage

Avec une amie, nous avons décidé de nous inscrire à un voyage organisé qui proposait la visite des studios de Warner Bros de Harry Potter. Nous avons donc pris le car (qui a pris à son tour le train) pour nous y rendre.

La visite des studios nous a enchantées. C’est incroyable de voir les trucs derrière les films, de se balader dans des rues et des maisons montées entièrement pour les tournages, etc. Mais nous avons senti que nous devions nous dépêcher à certains moment pour être à peu près dans les temps. Un voyage organisé, ça donne des horaires bien précis.

Bureau de Dumbledore
Le bureau de Dumbledore aux studios

Le lendemain, nous nous sommes échappées de la visite guidée en car. Nous étions déjà allées un jour à Londres avec l’école quelques années avant lorsque nous étions en secondaire et nous n’avions pas envie de passer la journée dans ce car. Nous en avons donc profité pour rester dans le thème : direction King’s Cross et la voie 9 3/4! Ensuite nous avons visité un magasin vendant des tas d’articles sur Harry Potter. J’ai bien dit “visiter”. Les prix rendaient mon cerveau non fonctionnel.

Un taxi de Londres
Un taxi étrange de Londres

Finalement, nous avons tout de même joué aux touristes à Londres : outre les photos de cabines téléphoniques, de taxi et de bus, nous avons mangé une “pie” sur Covent Garden.

Ce que ça m’a apporté

Les voyages organisés, très peu pour moi!

Franchement, respecter un horaire sans pouvoir prendre le temps de voir et faire ce que je veux, ce n’est pas mon truc. Je comprends que ça soit bien sous certains aspects. Il ne faut pas se casser la tête pour trouver un logement, savoir où aller, que voir, etc. Mais devoir suivre un programme alors que, pour moi, le voyage c’est justement l’occasion de se laisser porter par les événements et les envies du moment, ça ne fonctionne pas.

N’oubliez pas de voyager!

Amandine

PS : Avez-vous déjà fait un voyage organisé ?

Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  • Dédé

    Je pense qu’il peut y avoir plusieurs types de voyages organisés. Même si en théorie je suis plutôt comme toi, à largement préférer me laisser porter par les découvertes et les opportunités, j’avais bien aimé les différents voyages organisés à la journée quand je vivais en Irlande.
    Alors peut-être que la différence est justement qu’ils ne se passent qu’à la journée, et que ceux que j’ai fait, malgré les contraintes horaire, laissaient quand même beaucoup de temps libre. Moi qui n’avais ni voiture ni personne avec qui voyager, ces journées avaient été de supers moments pour rencontrer du monde, y compris des locaux avec qui discuter. Si je n’avais pas fait ça je n’aurai sans doute pas pu visiter autant de choses en Irlande ! J’ai de supers souvenirs du chauffeur de bus / guide qui chantait des airs traditionnels sur les routes le long de la mer vers Belfast, avec la lumière de la fin de journée qui se reflétait contre les vitres….

    Du coup, le voyage organisé, je pense que c’est une question de dosage, et chacun peut en avoir une “dose” différente. Je comprends aussi les gens qui disent que c’est plus rassurant, ou moins difficile à organiser, que si ce n’était pas déjà organisé… ils ne partiraient tout simplement pas ! 😮

    • Amandine Bertrand

      C’est sur que des voyages organisés à la journée, c’est un peu différent. Et mieux vaut partir en voyage organisé que de ne pas partir du tout! Mais ça reste une question de personnalité avant tout je pense 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *