Triompher des difficultés

Prendre du temps pour sa passion

Prendre du temps pour sa passion, quelle qu’elle soit, a plusieurs conséquences bénéfiques. Pourtant, lorsqu’on est dans le métro, boulot, dodo, on l’oublie souvent. Nos passions ne nous semblent pas essentielles. Après tout, le travail et les obligations sont tout de même plus importants n’est-ce pas ? Oui ? Non ? Moi je dis non.

Je sais ce que vous allez me dire. Pour avoir du temps pour sa passion, il faut soit avoir plus de temps dans une journée soit être moins fatigué à la fin de celle-ci. Sauf que la plupart du temps, il ne s’agit pas vraiment d’un manque de temps ou d’un trop plein de fatigue. Le réel problème est souvent une question de priorité.

Souvent, notre passion passe en dernier parce nous considérons qu’elle est moins importante que d’autres choses avec lesquelles nous remplissons nos journées. Nous la repoussons jusqu’à ce qu’il soit tellement tard que la seule chose pour laquelle nous avons encore de l’énergie est de nous effondrer, soit dans le divan soit dans le lit.

Pourtant, prendre du temps pour sa passion devrait être une obligation. Un rendez-vous régulier dans notre agenda.

Pourquoi prendre du temps pour sa passion ?

Oui, pour moi prendre du temps pour sa passion devrait faire partie des priorités. Après tout, ça a plusieurs avantages!

Faire une chose qui nous passionne vraiment donne automatiquement de l’énergie. Et c’est normal vu que ça nous connecte à ce qui est important pour nous. Rappelez-vous de la dernière fois que vous en avez juste parlé. N’y a-t-il pas eu un regain de motivation à ce moment-là ? Alors imaginez si vous l’aviez faite!

En plus, bien souvent, nous pouvons être nous-même lorsque nous sommes en plein dans cette activité. Alors pourquoi s’en priver ? Faire quelque chose qui nous ressemble, ça devrait être une priorité, non ?

Ca donne donc de l’énergie, ça nous permet d’être nous-même… Et ça permet en plus de nous détendre et de nous sentir bien. Ca a donc un effet bénéfique sur notre santé! Que demander de plus ?

Ah je sais! Casser la routine du métro, boulot, dodo! Quand on est tout le temps dans le rythme à courir après le temps, prendre du temps pour quelque chose qui nous passionne nous permet de sortir de ce cycle infernal sans même nous en rendre compte. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à vous inscrire ci-dessous 😉

7 jours pour rompre le cycle infernal du métro, boulot, dodo

Téléchargez votre guide gratuit pour démarrer votre nouvelle vie loin de cette vie morne et sans saveur! Le mode automatique ? Le stress ? Au revoir!

Comment trouver ce temps ?

Déjà, en priorisant ses activités autrement. Est-ce vraiment nécessaire de répondre à nos mails 10 fois par jour au boulot ? En fixant deux plages horaires sur la journée ça réduit déjà les heures supp’ à cause de ça! Et puis, faire les courses une fois tous les deux jours, non merci!

Je prends des exemples bateaux, je sais. Mais regardez comment vous passez votre temps sur votre journée. Est-ce que tout ce que vous faites a plus d’importance à vos yeux que votre passion ? Répondez honnêtement.

Et si ce n’est pas une question de priorité, c’est peut-être une question d’organisation. Je rentre plus dans les détails de comment trouver ce temps dans cet article.

Évidemment, chaque situation est différente. Mais, si on prend un peu de temps pour se pencher sur le sujet, on finit toujours par se dégager du temps pour ce qui compte vraiment.

Alors, ce premier pas ?

Vous me connaissez, j’aime les actions concrètes. Même si ici ça peut paraître assez limpide. Quel serait le premier pas pour prendre du temps pour sa passion ? La programmer dans son agenda bien sûr! Comme n’importe quel rendez-vous important. Vous êtes important. Votre passion l’est donc tout autant!

Donc, bougez quelques « tâches à faire » s’il le faut mais programmez ce moment de pure détente… Et tenez-le! Pas question de le reporter ou de l’écourter.

Oh, dernière petite chose. Quand vous prenez enfin le temps pour votre passion… Profitez-en à fond! Laissez toutes les autres pensées au vestiaire 😉

À bientôt pour encore rêver, voyager et être soi-même!

Amandine

Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *