Triompher des difficultés

Bouger pour se remettre en mouvement

Vous n’avez envie de ne rien faire ? Vous êtes affalé dans votre fauteuil en sachant très bien que vous pourriez faire autre chose ? Et êtes-vous claqué ? Bonne nouvelle, il y a une solution à tout ça! Nous connaissons tous les bienfaits du sport mais il y en a un que nous oublions facilement. Saviez-vous qu’il peut être utilisé comme point d’entrée pour retrouver l’envie de faire des choses réellement importante pour nous ? Si, je vous assure! Bouger pour se remettre en mouvement, c’est une réalité… Mais, je vous rassure tout de suite, si vous n’avez pas envie de vous mettre au sport, pas de soucis : bouger, ce n’est pas seulement ça!

Pourquoi bouger quand on peut rester dans le canapé ?

C’est vrai ça! Je suis confortablement installée et je n’ai pas envie de bouger. Pourquoi le ferai-je ?

Pour vous connecter à quelque chose de plus grand. N’avez-vous pas un rêve ? Une chose que vous voulez faire depuis longtemps mais… pas la motivation. Pas l’envie. Pas l’énergie ?

Ca peut paraître contre-intuitif mais un manque d’énergie peut être résolu en bougeant. Plus on bouge notre corps, plus l’énergie circulera et plus vous aurez la volonté d’avancer sur ce qui compte réellement pour vous. Alors, dites-moi, qu’est-ce qui compte réellement pour vous ?

Je dois bien vous l’avouer, écrire cet article aujourd’hui a aussi un sens pour moi. Je dis constamment que j’ai l’habitude de faire minimum dix minutes de sport le matin au réveil. Et c’est vrai. Du moins, c’était effectivement le cas tous les jours pendant plus d’un an. Mais ces derniers temps, la situation sanitaire me pèse et, certains jours, j’ai tendance à repousser mon réveil. Pourtant, je sais à quel point ça me fait du bien de faire ce sport. Plus important! Je sais à quel point, lorsque j’ai mis en place cette habitude, ça m’a également permis de me donner de l’énergie de passer à l’action, de faire ce qui était important pour moi.

Alors, j’ai décidé de vous écrire cet article quand j’ai pris la décision qu’à partir de lundi, cette habitude serait reprise. J’ai besoin d’avoir de l’énergie pour atteindre mes objectifs et je sais que l’une des meilleures manières pour y arriver, c’est de bouger.

Comment bouger pour se remettre en mouvement ?

Bouger pour se remettre en mouvement, c’est une réalité. Mais pas besoin de faire du sport pour ça. Juste bouger, réellement bouger, peu suffire. Aller se promener, prendre les escaliers à la place de l’ascenseur, se garer un peu plus loin que d’habitude, sortir du bus un arrêt plus tôt. Prendre le métro un arrêt plus loin. Sauter sur place. Danser le temps d’une chanson.

Plein de solutions sont envisageables.

Et si vous voulez trouver la motivation première pour vous y mettre, là encore, vous avez le choix. Libre à vous de prendre celle qui vous convient le mieux ou d’en imaginer une autre plus en accord avec qui vous êtes, votre vie actuelle, votre envie actuelle.

Je pourrais vous donner quelques solutions mais, aujourd’hui, j’ai envie de vous laisser sur une réflexion.

Qu’est-ce qui est important pour vous ?

Comment agissez-vous, à l’heure actuelle, vis-à-vis de ça ?

Qu’est-ce qui vous empêche d’améliorer la situation ?

Comment votre énergie intervient-elle dans ce processus ?

Qu’est-ce que le fait de bouger pourrait vous apporter ?

Quel est le lien entre bouger et ce qui est important pour vous ?

Oui. Je sais. Ca se voit que je suis en plein week-end de formation intensive au coaching. Mais pourquoi ne pas vous en faire profiter ?

Je vous laisse réfléchir. D’ici là, n’oubliez pas : rêvez, voyagez et soyez vous-même!

À bientôt,

Amandine

Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  • Christophe

    Salut Amandine, c’est vrai que bouger, cela fait le plus grand bien, je m’y suis mis il y a 2 mois. J’ai décidé de faire un break pendant le travail de 15 minutes le matin et 15 minutes l’après-midi, en allant me promener. Je peux dire que c’est vraiment bénéfique cela me permet de décompresser et de revenir au travail, plus serein, moins râleur et plus motivé. Alors suivez tous le conseil d’Amandine… BOUGER.
    Bonne Soirée
    Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 clefs pour sortir du métro, boulot, dodo