Voyages Bienfaits podcast

Je ne comprends rien

Dans cet épisode du podcast Voyages Bienfaits, je vous invite à utiliser ces moments où l’on est perdu et qu’on ne comprends rien pour améliorer notre confiance en nous.

De façon un peu plus spécifique, je vous parle d’expériences que j’ai eues à Hawaï et en Espagne. J’explique également comment le fait de me retrouver dans un endroit où je ne comprenais rien m’a aidée à la fois à dépasser ma timidité et à augmenter ma confiance en moi.

Vous pouvez, évidemment, télécharger l’épisode pour l’écouter hors ligne (pour ça faites un clic droit ici, puis cliquez sur “Télécharger” pour le recevoir sur votre appareil). Vous pouvez aussi l’écouter sur vos plateformes de podcast favorites. Donc libre à vous de nous écouter pendant que vous conduisez, que vous faites la vaisselle ou que vous faites vos courses!

Ci-dessous, un bref résumé de ce dont je parle dans cet épisode.

Parler avec ses mains

Pendant mes premières semaines à Hawaï, il s’agissait de mon principal moyen de communication. Là j’ai compris à la fois qu’il n’y avait pas besoin de mots pour faire passer une idée et à la fois qu’il est possible de se faire des amis sans parler.

Ca m’a également permis de dépasser ma timidité, d’aller vers les autres et d’augmenter ma tolérance au “ridicule”.

En Espagne, ça m’a permis de trouver le train pour faire le chemin de l’aéroport de Santander vers un village perdu au milieu de nulle part. Pour les détails de cette aventure, vous pouvez aller consulter mon article intitulé À la recherche du Pays Basque espagnol.

Augmenter ma confiance en moi

Parvenir à se faire comprendre et à comprendre les “réponses” alors qu’on ne parle pas la langue locale est un merveilleux booste pour la confiance en soi.

Pour parvenir à améliorer cette confiance en soi sans voyager, il y a moyen en se retrouvant dans des situations inhabituelles dans lesquelles nous ne sommes pas confortable. Par exemple, c’est possible de l’augmenter en commençant une nouvelle activité (sportive, musicale,…).

Pour plus de détails, je vous invite à écouter l’épisode du podcast.

N’oubliez pas : rêvez, voyagez et soyez vous-même.

À bientôt,

Amandine

PS : Que faites-vous lorsque vous ne comprenez rien ?

Partager :
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  
    3
    Partages
  •  
  •  
  • 3
  •  

6 commentaires

  • Nathalie

    Merci Amandine pour ce beau partage, ce que tu dis est très intéressant.
    En effet, même si on parle de nombreuses langues il peut toujours arriver un jour où l’on se retrouve dans un pays dans lequel on n’a d’autre choix que de parler avec ses mains et ainsi surmonter sa peur du ridicule.
    Sortir de sa zone de confort est essentiel pour moi aussi. Tout comme toi, je suis timide, et même si j’exerce le métier de mannequin, j’ai toujours eu très peur de m’exprimer.
    Mon blog m’aide à sortir de ma zone de confort. Par exemple, cet après-midi, je vais enfin faire ma premiere interview pour le blog (cela fait 6 mois que je procrastine dessus par peur!). J’ai hâte de la faire car ce sera une grande victoire sur une partie de moi-même. 🙂
    Je te souhaite une belle continuation

    • Amandine Bertrand

      Super victoire en effet! Félicitation! En tout cas, je comprends totalement le fait que ton blog t’aide. Le mien m’aide aussi beaucoup. 🙂 Continue sur cette voie en tout cas. 😉
      Et merci pour ton commentaire, il me fait très plaisir!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​Rendre sa vie plus belle grâce au voyage | ​Si vous le voulez, ​mon livre est à vous!